"Ce n'est que lorsque nous sommes en phase avec notre destin, avec nos parents, avec notre origine, et que nous prenons notre place, que nous avons la force."

Bert Hellinger

Mon parcours

Je suis praticienne en thérapie transgénérationnelle et facilitatrice en Constellations familiales et systémiques.

Née en Russie, j’ai fait mes études supérieures à l’Université Linguistique de Moscou.
Agrée dans l’enseignement des langues étrangères (français, anglais et allemand). J’ai été formée comme interprète et traductrice français/russe.
Durant une quinzaine d’année j’ai pratiqué la communication et la traduction dans plusieurs entreprises internationales. 
Grace au boom économique des années 2000 j’ai eu la chance de beaucoup voyager et de rencontrer des gens de cultures et traditions différentes, j’ai reçu des notions importantes dans la santé physique et énergétique de l’humain, le respect de son propre corps et l’esprit. Plusieurs initiations chamaniques ont peu à peu formées mon propre socle énergétique. Je suis passée également par le développement personnel que j’ai enseigné par la suite. C’était une très belle époque de ma vie où j’ai appris et expérimenté beaucoup de choses autour de l’être humain: ses besoins physiques, émotionnels et sociaux.

Après la naissance de ma fille j’ai clairement entamé une nouvelle étape de ma vie. L’arrivée d’un enfant nous change. Comme toute jeune maman je voulais être la meilleure mère possible. Sachant qu’on ne peut pas donner ce qu’on n’a pas reçu, j’ai commencé un travail sur moi et mes failles. C’est là où je me suis tournée vers ma propre histoire émotionnelle et familiale. Il était temps d’ouvrir certaines portes, d’être honnête avec moi-même, de faire le « ménage » et réparer mes blessures.

Le développement personnel, les techniques chamaniques et les constellations familiales se sont présentés comme une évidence.  Plusieurs de mes amies ont fait les constellations pendant nos années d’études et cela a été déterminant dans la suite de leurs vies. J’ai suivi cette voie et j’ai travaillé mon histoire en génogramme et constellations.

ioulia


La période du COVID m’a donné un espace-temps pour changer de cap et me demander où je voulais aller et dans quel état d’esprit.
Une année s’est écoulée entre ma première constellation et la décision de devenir facilitatrice ; naturellement, comme une réponse à ma question : qu’est-ce que je peux apporter à la société à mon tour ?

Après de longues recherches j’ai décidé de me former dans une école russe dans ma langue d’origine.
L’Institut « Open Field » d’ Elena Veselago se trouve à Moscou et propose une formation complète, très poussée et efficace. Etant une élève directe de Bert Hellinger, Helena  enseigne depuis  vingt ans. Son approche est claire, méthodique avec des connaissances que j’ai rarement rencontré ailleurs. Elle fait des conférences dans le monde entier, sa perception et son bon sens me surprennent toujours. J’ai une grande reconnaissance envers cette femme d’exception dont je continue d’apprendre.

L’idée principale de son enseignement est de voir chaque personne en tant qu’une unité énergétique connectée au monde matériel à travers nos liens familiaux et sociaux et au monde énergétique qui nous alimente en énergie vitale toute notre vie. Etant quelque part opposés ces deux « mondes » demeurent indissociables et doivent être perçus et maintenus ainsi.

En Constellations on étudie la nature de nos liens, leurs dysfonctionnements et l’effet sur nos vies. 
En même temps, on « n’est pas  » que notre famille, mais également des êtres énergétiques conscients qui sont capables d’apporter un changement à la qualité de nos liens, d’arrêter de les subir mais rester lié à la source qui nous alimente en énergie. Accorder et apaiser nos ressentis profonds est le but de cette méthode.

Plus de réflexions au sujet des Constellations dans mon Blog et sur ma page Facebook.