Comment « comprendre » ce qui c’est passé dans la constellation?
Apres avoir vécu une constellation on a souvent du mal à « tout comprendre ».
On ne sait pas quoi penser et comment interpréter les choses vécues pendant la séance.
Pour donner une explication à notre MENTAL et se rassurer (parce que c’est ce qu’on cherche à faire) on est souvent tenté de faire le copier/coller : de s’expliquer les choses ou les souffrances vécus par ce qui s’est montré dans la constellation. C’est d’autant plus facile s’il s’agit des personnes qu’on n’a pas connu ou qu’on ne peut plus questionner.
C’est une fausse route!
La constellation ne démontre pas les évènements vécus par les ancêtres. On ne reçoit pas de message « précis » qui dévoile les secrets de famille.
Si c’est ce que vous cherchez il vaudrait mieux vous adresser à mes confrères qui sont spécialistes de voyance.
Pendant la constellation je peux supposer les choses et je proposerai au constellé de faire les recherches de son côté ou de poser les questions bien précises aux membres de sa famille. Apres les constellations les langues se délient souvent, comme par enchantement.
« Alors, qu’est-ce que démontre une constellation ?» – me demanderez vous.
Une constellation met en lumière une partie cachée de l’iceberg de vos émotions.
Pas votre « vraie mère » ni votre « vrai père » mais plutôt, les liens émotionnels invisibles qui vous lient à eux, les programmes à travers lesquels vous avez l’habitude de fonctionner dans la vie.
Dans toute situation on observe une partie de soi-même, notre ressenti et notre projection émotionnelle.
C’est une des raisons qui rend une explication ou l’interprétation de la constellation délicate. Chaque participant peut donner sa vision des choses, par rapport à son propre vécu et ressenti. Toutes les visions seront partiellement vraies et très différentes.
Ce qui a de la vraie valeur ici– c’est le ressenti du constellé: comment il voit, sent et comprend ce qu’il a traversé pendant le séance !
Apres cette expérience il verra plus « avec son cœur » les enjeux de sa famille ou de la lignée précise. Il trouvera la paix en se détachant de leur histoire et pourra mieux accepter ses propres émotions. Tout cela se passera intérieurement et demandera du temps pour être intégré et conscientisé.
Une chose est importante à retenir et à accepter : on ne comprend pas tout dans une constellation, on ne peut pas tout expliquer, en plus, la compréhension va évoluer avec le temps. Tout cela n’empêche pas DU TOUT la transformation effectuée, ni l’intégration du changement. Tout fonctionne même si votre TETE ne « metrise pas la situation ».